Un festival organise un tour du monde virtuel de la biodiversité

undefined 4 juin 2020 undefined 19h47

Morgane Espagnet

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce vendredi 5 juin, l’animateur Sébastien Folin organise un magnifique tour du monde virtuel de la biodiversité. Un festival baptisé Gaïa World Tour, qui sera disponible gratuitement en direct sur les réseaux sociaux pendant pas moins de 30 heures à travers le monde !

Interviews, conférences et tables rondes

Le festival débutera le 5 juin à 18h avec Thomas Lovejoy, un biologiste américain spécialiste de l’Amazonie, puis s’enchaineront conférences sur l’intelligence artificielle, la communication animale, l’économie bleue, le droit à la nature ou encore l’activisme chez les jeunes. « Nous allons vraiment balayer tout le prisme de la biodiversité », explique Sébastien Folin à nos confrères de Enlarge your Paris. « Toutes les tables rondes seront à visionner en direct sur YouTube et Facebook et seront disponibles en rediffusion à la fin du festival ».

Enfin, pour clôturer l’événement en beauté, Sébastien Folin et son équipe ont prévu de réaliser une émission spéciale le 6 juin en "overview effect", c’est-à-dire avec le même effet ressenti par les astronautes lorsqu’ils découvrent la Terre depuis l’espace.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaia World Tour - Festival (@gaiaworldtourfestival) le

Festival Gaïa World Tour
Du vendredi 5 juin à 18h au dimanche 7 juin à minuit
En direct sur Facebook et sur YouTube