10 000 dromadaires vont être abattus en Australie

undefined 8 janvier 2020 undefined 12h07

Carla Thorel

Sur demande des dirigeants de la région concernée, les 10 000 dromadaires seront abattus par des snipers depuis des hélicoptères. 

1,25 milliard d’animaux ont déjà péri sous les flammes, mais l’Australie décide néanmoins d’en sacrifier 10 000 autres qui « s’approchent trop de certaines localités pour y trouver de l’eau » informe l’AFP. The Independent rapporte à son tour que les dromadaires seront abattus aujourd’hui, et pendant cinq jours, par des snipers depuis des hélicoptères.

Voir cette publication sur Instagram

Franchement, je ne sais plus quoi dire.

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk) le

Que dire ? D’après les autorités australiennes, il ne s’agit en aucun cas de sacrifice mené de gaîté de coeur, mais bien d’une « nécessité ». Acte cruel, et inconscient ? Les terres sèches de la région Nord-Est d’Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara, et sa population sont censées mieux s’en porter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anthony Hearsey (@anthony_hearsey) le

Les terribles feux qui ravagent l’Australie depuis septembre sont catastrophiques pour la faune et flore mondiale. Le Sud Est australien est la partie du pays la plus sinistrée, bien que huit milliards d’hectares brûlés sont à dénombrer sur la totalité de l’État. En ces temps particuliers, l’eau s’improvise donc denrée rare et outil indispensable : mais qui des humains ou animaux, pourront en profiter dans la région d’Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara ? Le gouvernement Australien semble avoir tranché.