Coronavirus : Non, les animaux ne le transmettent pas, arrêtez de les abandonner

James Barker

À l’heure de fermer ses portes elle aussi, gros coup de gueule de la part de la SPA : non, les animaux ne sont pas porteurs du Coronavirus et ne peuvent pas le transmettre !

Aucun élément n’affirme que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est-à-dire que le COVID-19 n’atteint pas ton chien ni ton chat, et qu’ils ne propagent pas le virus non plus. C’est le message clair rappelé par la SPA qui constate une situation catastrophique concernant nos amis à quatre pattes.

En effet, des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines et pourraient avoir des conséquences terribles en termes d’abandons, alors même que les fourrières, refuges et associations sont déjà tous saturés.

Dimanche 15 mars, en même temps que les autres commerces « non indispensables à la Nation », la SPA comme toutes les associations de protection animale, a été obligée de fermer ses portes au public. Cette fermeture entraîne donc une énorme baisse des adoptions, et si des animaux viennent à être abandonnés, ils seront tout simplement euthanasiés par la fourrière. Alors en cette période de confinement, sois sympa, sauve des vies (pas seulement humaines), et prends soin de ton animal de compagnie.

Fin des articles