5 cours de sport gratuits à suivre en ligne

  • Sarah Leris
  • Bien-être
  • Publié le 23 Mars 2020 à 14h08
Form

Toi aussi tu la vois venir la petite bouée avant la fin du confinement ? C’est sûr qu’à manger comme on le fait, pas le choix, il faut se mettre au sport. Ça tombe bien, en ces temps difficiles, nombreux sont les coachs, profs de yoga et salles de sport qui proposent des cours en live, à toute heure de la journée et pour tous les niveaux.

Jsais pas vous, mais moi être enfermée ainsi ça me donne bien envie de bouger, alors qu’en temps normal je suis la première à vouloir traînasser dans mon lit toute la sainte journée. Prenons cette énergie et dépensons-nous en faisant du sport, et ne me sors pas l’excuse de ton petit appartement : on peut en faire partout puisqu'il suffit d’un tapis, d’un tapis de sol ou même d’une moquette pour pratiquer. Quant aux plus sportifs d’entre nous, oubliez vos objets et machines habituels, vous n’en aurez pas besoin et ce sera tout aussi bien.

Suivre un cours de sport en direct de chez soi a un milliard d’avantages. En plus de nous aider à rester en forme évidemment, on peut réaliser les exercices en même temps que le coach et que plusieurs centaines d’autres personnes qui suivent le même cours. Les lives sur Instagram, Facebook et YouTube affichent le nombre de personnes qui le suivent, et ça motive vachement de se dire qu’on n'est pas tout seul. C’est comme un cours collectif sans les inconvénients : personne ne nous voit alors on n’a pas peur d’être intimidé, de ne pas y arriver, de mal faire… Bref, si tu veux te mettre au sport ou bien continuer ton activité pré-confinement, voici quelques cours testés par nos soins qui devraient te mettre en joie. Au fait, c’est gratuit.


Cam’s Yoga

Depuis le premier jour du confinement, la jeune femme (qui enseigne habituellement à Ma Parenthèse dans le 10e) propose des cours de yoga en ligne et en direct. Camille est adorable, prend le temps d’expliquer les postures et la respiration, et n’hésite pas à répondre aux questions. C’est gratuit et ça se passe dans son salon tous les jours à 18h30, en alternant un cours débutant et un intermédiaire un jour sur deux, ce qui permet de se reposer un peu lorsque le cours ne nous convient pas… ou de tester autre chose pendant ce temps-là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cam's yoga by Tell me mohr (@tellmemohr) le

Plus d’infos


Ma Parenthèse

Pour aller plus loin dans le yoga, et si les cours de Camille ne vous suffisent pas, on se tourne vers Ma Parenthèse. La salle de yoga parisienne ouvre ses cours en libre accès, il suffit de réserver le créneau de son choix sur le site internet. On y retrouve un grand nombre de cours tous très différents, et on a l’embarras du choix : yoga vinyasa, ashtanga yoga, yoga pilates, sophrologie collective, cours de méditation

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAPARENTHÈSE ?‍♀️?? (@ma_parenthese_paris) le

Plus d’infos


Just Coaching

L’un de nos préférés. La salle de sport Just Coaching a décidé, comme nombre d’autres, de continuer à dispenser ses cours collectifs pendant le confinement. Chaque coach, depuis son salon, prend le temps de montrer et expliquer les exercices. Ce qu’on aime avec ces cours, c’est leur grande diversité. 3 cours par jour à 10h, 14h et 18h, et un programme qui change quotidiennement : yoga, gym douce, cardio rengo, stretching, cuisses abdo fessiers, pilates… Il y en a pour tous les goûts, avec même un créneau réservé aux femmes enceintes et un autre de Zumba pour les enfants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Just Coaching (@justcoaching.fr) le

Plus d’infos


L'Arene CrossFit Fontenay

Pour les accro au Crossfit qui ont peur d’être en manque, pas de problème, que des solutions. La salle L’Arene propose des cours en ligne quotidiens spécial crossfit, préparés et expliqués par des coachs sportifs hyper marrants. Et ne va pas croire que parce que tu es enfermé dans ton studio de 15 m2 tu ne peux pas faire les burpees, push-ups et autres squats, tout est pensé pour. Plus d’excuse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Arene CrossFit Fontenay (@larenecrossfit_fontenay) le

Plus d'infos


Octavie Escure

Alerte transpiration. La danseuse Octavie Escure propose chaque midi un live de Fit Ballet. Au programme, du gainage en veux-tu en voilà, abdos, fessiers, pour un corps de danseur ou danseuse tout en muscles et en souplesse. Une véritable expérience, surtout pour ceux qui ne sont pas sportifs pour un sou comme moi. On va ressortir du confinement avec des corps de déesse et dieu grec, c’est moi qui vous le dis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Octavie Escure (@octavieescure) le

Plus d’infos

Fin des articles