900 000 arbres plantés grâce au premier Téléthon pour le climat

© everst - Shutterstock

Et on applaudit les Danois pour cette belle initiative. Ils viennent d’organiser le premier Téléthon du climat qui a permis de récolter près de 2,5 millions d’euros.


C’est énorme ! Le Danemark, pays sensible aux nouveaux enjeux environnementaux, a organisé le tout premier Téléthon pour le climat. Après une récolte de dons qui s’élève à plus de 2,5 millions d’euros, ce téléthon va permettre de planter 900 000 arbres avant le mois de novembre. 20 % des dons iront aussi dans des associations de conservation des forêts déjà existantes, que ce soit au Danemark ou ailleurs dans le monde.

« C’est la première fois qu’une émission caritative télévisée se concentre sur les problématiques climatiques, c’est très excitant », a expliqué Kim Nielsen, directeur de la fondation Growing Trees Network, à l’AFP. Une grande première donc, qui pourrait donner de super idées pour protéger notre planète. Pour les Danois, c’est une évidence, 83 % d’entre eux considèrent que le changement climatique est « un problème sérieux ».

À quand une émission similaire sur les chaînes françaises ?

Fin des articles