Les balades en forêt autorisées à partir du 11 mai en France

Imat Bagja Gumilar

S’il sera encore trop tôt pour les réunions entre amis en terrasse, le 11 mai signera l’autorisation d’aller se promener en forêt. De quoi t’aider pour patienter.


À nous la nature, l’odeur de la forêt et des herbes fraîches et les bruits des sous-bois et des petits animaux sauvages ! Après 9 semaines de confinement, ceux d’entre nous qui ont la chance de vivre à proximité d’une forêt auront à nouveau le droit de s’y promener. Un acte qui était interdit depuis le 19 mars dernier.

La levée de l’interdiction concerne tous les départements, qu’ils soient en rouge ou en vert, et il était temps qu’elle arrive : de nombreux maires, comme celui de Fontainebleau, réclamaient depuis plusieurs semaines l’autorisation des promenades en forêt. Car si les gestes barrières sont respectés, la forêt a l’avantage de permettre largement la distanciation sociale, contrairement aux trottoirs parisiens.

Si de nombreux promeneurs ne respectent déjà plus l’interdiction et sortent profiter de la nature, à partir du 11 mai les préfets auront la possibilité de prendre des arrêtés pour, selon la région et le massif concerné, fixer des restrictions de temps, de distance ou de type d’activité pour garantir notre sécurité. En attendant, on a hâte de pouvoir aller cueillir des champignons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christophe Dos Santos (@dos_dos_dos_18) le

Fin des articles