Des bénévoles créent des poches pour sauver les kangourous orphelins

© Unsplash - Ondrej Machart

Depuis quatre mois, l’est de l’Australie est ravagé par des incendies d’une ampleur inédite. Les flammes ont réduit en cendre des milliers d’hectares, laissant derrière elles des terres noircies et hostiles, ainsi que de nombreux mammifères orphelins.

Fréquents en été, les feux de forêt ont pris cette année une dimension inhabituelle dans l’est de l’Australie. Selon l’Université de Sydney plus de 500 millions d’animaux ont été tués depuis septembre dans l’Etat de New South Wales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christine Wimberg (@chris_wimberg) le

Des millions d’animaux ont péri dans les flammes, laissant derrière eux de nombreux orphelins. Pour tenter de les sauver, un appel vient d’être lancé aux petites mains créatives de toute la France ! L’objectif ? Fabriquer un maximum de poches en tissus pour accueillir les bébés marsupiaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Priss | Wanderlust ツ (@_voyageinterieur_) le

Lancé en Australie par l’ARC (Animal Rescue Collective), l’appel a été relayé par le Parc Australien de Carcasssonne afin que tous les bénévoles de France se rassemblent pour fabriquer des poches en tissu destinées à héberger tous les bébés kangourous orphelins suite aux incendies. Une fois les poches cousues, elles seront acheminées en Australie. Un premier colis devrait partir rapidement suivi d’un second à la fin du mois. Alors à vos machines !


Le Parc Australien 

Direction Montlegun/Lac de la Cavayère, Chemin des Bartavelles – 11 000 Carcassonne
Les instructions de fabrication sont disponibles ici
Date limite de dépôt le 10 février 2020
Toutes les poches doivent être réalisées à partir de tissu naturel

Fin des articles