Un festival organise un tour du monde virtuel de la biodiversité

Un festival propose un tour du monde virtuel de la biodiversité ©Andrew Mayovskyy

Pas besoin d’études pour savoir que les espèces disparaissent à un rythme alarmant. Nos amis les insectes sont les plus menacés et nous avons plus que jamais besoin d’eux pour polliniser les cultures. Pour célébrer la journée mondiale de l’environnement, un festival propose donc un tour du monde virtuel de 30h sur la biodiversité. Un évènement à ne pas manquer.

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce vendredi 5 juin, l’animateur Sébastien Folin organise un magnifique tour du monde virtuel de la biodiversité. Un festival baptisé Gaïa World Tour, qui sera disponible gratuitement en direct sur les réseaux sociaux pendant pas moins de 30 heures à travers le monde !

Interviews, conférences et tables rondes

Le festival débutera le 5 juin à 18h avec Thomas Lovejoy, un biologiste américain spécialiste de l’Amazonie, puis s’enchaineront conférences sur l’intelligence artificielle, la communication animale, l’économie bleue, le droit à la nature ou encore l’activisme chez les jeunes. « Nous allons vraiment balayer tout le prisme de la biodiversité », explique Sébastien Folin à nos confrères de Enlarge your Paris. « Toutes les tables rondes seront à visionner en direct sur YouTube et Facebook et seront disponibles en rediffusion à la fin du festival ».

Enfin, pour clôturer l’événement en beauté, Sébastien Folin et son équipe ont prévu de réaliser une émission spéciale le 6 juin en "overview effect", c’est-à-dire avec le même effet ressenti par les astronautes lorsqu’ils découvrent la Terre depuis l’espace.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaia World Tour - Festival (@gaiaworldtourfestival) le

Festival Gaïa World Tour
Du vendredi 5 juin à 18h au dimanche 7 juin à minuit
En direct sur Facebook et sur YouTube 

Fin des articles