Le fondateur de Patagonia lègue 100 % de son entreprise pour le climat

  • Maria Sumalla
  • Environnement
  • Publié le 15 Septembre 2022 à 14h27
© Patagonia

Du haut de ses 83 ans, Yvon Chouinard, à la tête de la marque Patagonia, fait don de son entreprise au profit de l’environnement. Et un pas de plus pour notre planète ! 

Patagonia a toujours su se démarquer en termes d’écologie. Spécialisée dans le vêtement de sport et de plein air, la marque veut toujours plus pour la planète. Elle prônait déjà l'anti-neuf et l’anti-achat compulsif, puisqu'elle était l’une des seules marques à demander dans ses publicités à réfléchir à deux fois avant d’ajouter une nouvelle veste à son dressing.

Rapportée par le New York Times, le fondateur Yvon Chouinard, âgé de 83 ans, a pris une décision drastique : faire don de son entreprise. Si Patagonia est aujourd’hui valorisée à environ 3 milliards de dollars, ses actions sont désormais 100 % transférées à un trust et une ONG qui consacrent tous les bénéfices annuels à l’environnement (environ 100 millions de dollars). 

« La Terre est désormais notre seul actionnaire », annonce le fondateur. Lutter contre le réchauffement climatique est devenu sa priorité, et on félicite la démarche ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patagonia (@patagonia)

Fin des articles