Observez les cerfs en plein cœur de la forêt de Rambouillet

© Espace Rambouillet

Idéal si vous rêvez d’observer ces grands animaux dans leur habitat naturel.


Partir à la découverte des cerfs n’a jamais été aussi simple.
Un sentier d’observation et de découverte de 1800 mètres a été pensé à Rambouillet. Il permet à tous d’observer ses animaux facilement, et sans aucun risque. En effet, le parcours est balisé et sans aucun dénivelé, il est donc très (très) difficile de s’y perdre.

Tout est organisé pour que vous puissiez facilement identifier les différentes espèces qui peuplent la Forêt des Cerfs, des postes d’observation, des panneaux informatifs, des silhouettes en bois ou encore des moulages d’empreintes vous indiqueront si vous vous trouvez face à un cerf, une biche ou un chevreuil. Au printemps, de jeunes faons naissent et son observables dans la forêt.


Des cerfs et des chevreuils comme à la maison

Bien sûr, les animaux sauvages ne se laissent pas facilement approcher. Ils sont très présents dans ce vaste espace, mais les différentes forêts sont bien loin des traditionnels zoos, les animaux trouvent dans la forêt refuge et nourriture et ils ne sont pas enfermés. Cela permet de découvrir ces espèces sauvages sont pour autant les déranger et empiéter sur leur bien-être.

Ils évoluent dans un espace vaste et abondant, sous la surveillance de soigneurs de l’Espace Rambouillet. Alors, au fil des saisons, les nouveaux-nés naissent, les jeunes mâles développent leurs bois, et, lors de la saison des amours, la période spectaculaire du brame des cerfs arrive. Une chose est sûre, vous ressortirez de ce circuit dépaysés. 

Plus d'infos

Fin des articles