En Chine, la plus grande porcherie verticale au monde fait 26 étages

  • La Rédac'
  • Environnement
  • Publié le 28 Octobre 2022 à 14h49

Le monde va de plus en plus mal. En pleine crise climatique et écologique, la Chine annonce ouvrir la plus grande porcherie au monde dans une ferme verticale de 26 étages. Pile ce dont on avait besoin…

Près de Wuhan, en Chine, on a construit une porcherie géante, un immeuble en béton de 26 étages pouvant entasser jusqu’à 650 000 cochons et autres animaux de l’industrie de la viande. Ce sont presque 25 000 bêtes par niveau. Son coût ? 580 millions d’euros. Et les constructeurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : en tout, ce sont 5 immeubles similaires qui seront construits, pour un total d’accueil de trois millions de cochons.

Une construction pareille, dans un climat d’urgence climatique et en pleine remise en question de notre consommation de produits animaux, est une aberration. Pour rappel, 300 millions de tonnes de viande sont produites chaque année dans le monde et l’élevage est responsable, à lui seul, de près de 15 % des émissions de gaz à effet de serre.

Ce projet a été mis en place pour reconstituer les cheptels de la Chine, premier pays consommateur mondial de cochons, fortement touché par la fièvre porcine africaine. Et peu importe si la majorité des pandémies provient de la consommation d’animaux, on continue à détruire la planète et à rendre l’humanité malade.

Fin des articles