Un hôtel accueille des chiens abandonnés et les propose à l’adoption

Homes2 Suites

Amoureux des bêtes, voici l’hôtel qu’il vous faut ! Et si on te disait que tu pouvais lier l’utile à l’agréable en passant du temps avec des chiens abandonnés pendant tes vacances ? Ça se passe aux Etats-Unis, et on a déjà envie de booker nos billets.

C’est l’histoire de Teresa Johnson et de Homes2 Suites, son hôtel d’Iberville en plein Mississipi. En octobre 2018, elle décide de faire une bonne action et d’apporter un peu de vie à son établissement. Ni une, ni deux, elle prend contact avec une asso locale, la Humane Society of South Mississipi, refuge qui recueille pas moins de 8000 animaux par an.

Des chiens disponibles à l'adoption

Depuis cette date, son hôtel accueille tout un tas de chiens abandonnés dont l’association s’occupe et qui se promènent à loisir dans l’hôtel plutôt que de tourner en rond dans une cage. Ils peuvent autant traînasser dans le lobby que faire une petite sieste dans les escaliers ou jouer à la balle dans le jardin. Bref, une vraie vie de chien ! Evidemment, les visiteurs et personnels de l’hôtel sont assez nombreux pour offrir à tous les chiens un maximum d’amour, d’attention et de caresses.

Si jamais tu venais à avoir un coup de coeur pour un toutou abandonné, sache qu’ils sont tous à l’adoption. Il faut évidemment prouver sa légitimité à adopter un animal (qui n’est pas un jouet, rappelons-le), avoir un entretien avec l’asso et payer les frais d’adoption de 50 dollars. Depuis octobre 2018, 33 chiens ont trouvé un nouveau foyer grâce à l’initiative de l’hôtel. L’occasion de démarrer une belle histoire avec un nouveau compagnon de vie.

Fin des articles