Joaquin Phoenix produit un documentaire pour soutenir la cause animale

Intitulé Gunda, le docu en noir et blanc est prévu pour août 2020. Et il est signé Joaquin Phoenix.

L’acteur oscarisé a des valeurs et n’hésite pas à les défendre. Vegan et militant affirmé, Joaquin Phoenix prend le parti des animaux dans des discours de remise de prix, assiste aux manifestations organisées par les asso de protection animale qui ont lieu dans les villes qu’il visite, et participe à des opérations de libération d’animaux dans des abattoirs.

Sa dernière idée en date pour sensibiliser à la cause animale ? Un documentaire en noir et blanc intitulé Gunda et ayant pour sujet les animaux de ferme, sans dialogue ni voix off, mais des images fortes et suffisamment chamboulantes pour espérer provoquer le déclic nécessaire à une réflexion du spectateur sur son mode de vie et de consommation.

Prévu en août 2020, le docu qui devrait sortir au cinéma a déjà reçu une nomination à la Berlinale pour le prix du meilleur documentaire, déjà une belle victoire pour la cause animale. Dans la lignée de Earthlings, Cowspiracy ou plus récemment The Game Changers, Gunda sera-t-il le prochain documentaire à veganiser la population ?

Fin des articles