Leonardo DiCaprio a fait un don de 12 millions d’euros pour protéger l’environnement

  • La Rédac'
  • Environnement
  • Publié le 26 Février 2021 à 16h14
Leonardo DiCaprio a fait un don de 12 millions d’euros pour protéger l’environnement ©Once Upon a Time… in Hollywood

On connaît tou.te.s l'engagement écologique de Leonardo DiCaprio. Respect pour ça, vraiment, c’est important de mettre sa notoriété et une partie de sa fortune au service d’une cause, d’autant plus quand l’acteur débourse 12 millions d’euros pour protéger les animaux et la planète.

On ne savait pas trop comment traiter cette info. On accorde du crédit au travail et à la sincérité de Leonardo dans son implication pour sauver la planète ? On va dépenser un demi-million de dollars en boite avec une équipe de jolies filles pas très farouches ? Difficile de décider… Leo, lui, est super fort, il fait les deux en même temps. Mais passons outre ses quelques vices et scandales financiers pour parler aujourd’hui de son don de 12 millions d’euros. 

 
12 millions d'euros pour les projets environnementaux 

Pour financer des solutions concrètes pour protéger les espèces et les écosystèmes grandement menacés par le réchauffement climatique, la fondation Leonardo Dicaprio a fait don de plus de 12 millions d’euros. L'objectif ? Soutenir les communautés autochtones et développer des projets environnementaux.

Depuis 2010, la fondation de Leonardo DiCaprio a d’ailleurs financé plus de 200 projets dans une cinquantaine de pays avec un montant total de 65 millions d’euros, rien que ça.

Fin des articles