Meurtre de dauphins : une agence offre 54 000$ pour résoudre l’affaire

Une agence offre 54 000$ pour résoudre deux meurtres de dauphins ©Ultramarinfoto

Le 30 janvier dernier, le cadavre d’un dauphin a été retrouvé échoué sur une plage du sud-ouest de la Floride, avec un coup de couteau au niveau de sa tête. Quelques jours plus tard, un second dauphin a été retrouvé mort dans les mêmes circonstances, sur une autre plage de la côte. Pour résoudre ces deux meurtres non élucidés, une agence offre une récompense de 54 000$ à la personne qui trouvera le coupable. C’est l’heure de sortir les loupes et tenues de Sherlock Holmes pour mener l’enquête...

Fin janvier, deux dauphins ont été tués dans des circonstances similaires, à quelques jours d’intervalle seulement. La mort de ces deux mammifères marins a été classés comme « parmi les pires cas que nous avons vus » explique Tracy Dunn de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) au New York Times. Malheureusement, sans piste pour identifier le coupable, la NOAA a décidé d’offrir une récompense de 54 000$ (soit 48 500€) à la personne qui retrouvera le coupable. Le meurtrier risque alors jusqu’à 100 000$ d’amende et un an de prison.

Une trentaine de dauphins tués

Selon nos confrères de Slate, si l’agence promet une telle somme d’argent, c’est qu’elle sait pertinemment que peu de crimes aboutissent à une condamnation faute de preuves. « Depuis 2002, une trentaine de dauphins ont été tués au sud-est des Etats-Unis » affirme le New York Times. Ces crimes seraient liés à la mauvaise habitude qu’on les touristes de nourrir les dauphins et de les approcher. Ces derniers seraient donc moins craintifs face aux humains mal intentionnés. Affaire à suivre…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Davy Serfati (@davyserfati) le

Fin des articles