Une nouvelle piscine écolo ouvre ses portes à Paris

undefined 21 novembre 2019 undefined 10h16

Zoé Stene

Plafond de cathédrale, façades vitrées, 3 bassins distincts, un solarium de 250 m2 végétalisé, c'est le joli programme que nous offrira, d'ici quelques mois, la piscine Serpollet qui se trouve à deux pas de la Porte de Bagnolet, à Paris. Une belle nouvelle pour les riverains qui pourront se mettre à la natation... écolo !

Le 2 décembre, une nouvelle pistoche fera son apparition dans le 20e, et pas n'importe laquelle ! En comparaison avec les piscines traditionnelles, la consommation d'énergie y sera réduite de 40% et l'utilisation d'eau, de moitié ! Un équipement sophistiqué qui permettra également de récolter l'eau de pluie pour arroser l'espace végétalisé.

Chabanne Architecte

La piscine se compose de deux bassins couverts : un sportif de 25m×15m et un bassin d’apprentissage de 25m×10m, ainsi que d’un solarium extérieur et d’une pataugeoire de 50 m2 pour les jeunes enfants. Autre nouveauté, le bassin sportif sera équipé d'un fond mobile qui permettra d'ajuster la profondeur en fonction des activités organisées, comme l'aquabike, ou encore pour faire barboter les bébés nageurs.

 Chabanne Architecte

Un premier pas vers le grand projet de renouvellement urbain des Portes du 20e ? Il semblerait bien que oui. Une belle initiative qui vient s'ajouter au cercle très fermé des piscines municipales écologiques françaises, comme celle de Roquebillière dans les Alpes Maritimes.

Piscine Yvonne Godard
5/7, rue Serpollet – 20e
Ouverture à partir du 2 décembre 2019 dès 7h hors vacances scolaires avec 3 nocturnes hebdomadaires jusqu’à 22h30

Ouverture tous les jours de l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier