Placer une coupelle d’eau au bord de sa fenêtre pour sauver les animaux de la canicule

La vague de chaleur s’accentue encore d’un cran aujourd’hui. Alors que Paris fait face à une canicule, nous ne sommes pas les seuls exposés. Les animaux aussi peuvent être en danger à cause de la chaleur. Voilà une technique qui pourrait en sauver beaucoup. 

Particulièrement fragiles, les animaux sauvages et insectes se retrouvent pendant les périodes de fortes chaleurs en pénurie d’eau. « Si chacun met une assiette sur son balcon avec de l’eau cela peut sauver des milliers d’animaux », explique Jean-François Courreau, président de Faune Alfort sur Franceinfo. « Les animaux vont souffrir. On va recueillir beaucoup d’animaux déshydratés. Mais ce que nous craignons aussi, c’est une aggravation chez les animaux blessés et parasités. Leurs blessures vont s’accentuer, le manque d’eau va affaiblir les organismes ».

Pour les aider, on vous propose d’installer à l’ombre un récipient peu profond (3-4 cm) rempli d’eau. Cela permettra aux oiseaux mais aussi aux abeilles de se désaltérer. N’oubliez pas de renouveler régulièrement l’eau et de nettoyer le récipient pour éviter la propagation de maladies. « Pour ne pas qu’ils se noient, il faut mettre à l’intérieur du récipient des petits supports comme une pierre ou des billes et pas beaucoup d’épaisseur d’eau » ajoute Marc Veilly, vétérinaire au HuffingtonPost. Les petits compagnons de la nature vous diront merci.

Fin des articles