Avec cette plateforme, un arbre planté à chaque achat sur Internet

© Ampersand Creative Co

Et si on repensait notre manière de consommer ? S’il est toujours préférable de favoriser les achats locaux et en circuit court, il est certaines choses plus faciles à acheter en ligne. Mais l’impact carbone n’a pas à être particulièrement plus élevé pour autant.

La dernière invention ? Une plateforme qui plante un arbre à chaque achat sur Internet, pour que la livraison n’ait pas d’impact négatif sur l’environnement. On valide.

Le principe ? Une simple plateforme, Shopoonet, qui fonctionne comme un portail d’achat éco-responsable. Grâce à des partenariats noués avec l’ONG Graine de Vie et avec des sites de vente allant de la mode à la santé, en passant par l’électroménager, l’alimentation ou encore le high-tech, on peut passer commande sur le site de notre choix via la plateforme… Et participer à faire augmenter le nombre d’arbres plantés.

L’argent provient des sites partenaires, qui font un don à chaque achat, sachant que le prix des produits en vente reste exactement le même. Rien à y gagner de notre côté donc, si ce n’est la satisfaction de faire une bonne action pour la planète. Ainsi, tous les 20€ d’achat, un arbre est planté !

Pour rappel, le e-commerce a un impact négatif sur l’environnement. Consulter Internet, solliciter sa box, et faire transporter un colis émet plus de CO2 que de se déplacer en boutique. Planter des arbres à chaque achat permettrait peut-être enfin de shopper écolo.

Plus d’infos

Fin des articles