La plus grande ferme urbaine du monde ouvre cet été

© © Valode et Pistre architectes ATL

Ça y est : cet été, Paris accueillera la plus grande ferme urbaine du monde. Perché sur le toit du Parc des expositions, ce potager géant de 14 000 m2 ravira les papilles de tout le quartier, et plus si affinités...


L'équivalent de deux terrains de football

Cette ferme urbaine, pilotée par les sociétés Agripolis et Culture en ville, alimentera les restaurants du site ainsi que les habitants du quartier. C’est au sommet du pavillon 6 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, que la plus grande ferme urbaine en toiture du monde s'apprête à voir le jour. Ces 14 000 m2, soit l’équivalent de deux terrains de football, accueilleront également deux hôtels, un Mama Shelter et un Novotel.


Des fruits et légumes pour nourrir les Parisiens

Avec plus d’une trentaine d’espèces cultivées et d’un millier de fruits et légumes chouchoutés au quotidien par de nombreux maraîchers, cette ferme urbaine promet d’être « un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable », comme le prévoient les spécialistes de l’agriculture urbaine. La production de cette grande exploitation maraîchère d’agriculture biologique alimentera les restaurants du parc des Expositions, notamment Le Perchoir qui verra également le jour sur la terrasse panoramique du nouveau hall, mais aussi les habitants du sud de Paris, qu’il s’agisse de particuliers, de restaurations collectives ou d’hôtels.


Des ateliers tout l'été

L'été au potager sera rythmé par une série d’événements comme des dégustations et des ateliers tels que du yoga ou de la création de cocktails. On pourra également y cultiver nos propres fruits, légumes et aromates en louant à l'année l'une des 135 parcelles cultivables réservées aux particuliers. 


Un nouveau Perchoir de 700 m2

La bonne nouvelle ? On pourra y boire des coups et manger un bout sur la nouvelle terrasse du Perchoir. Eh oui, le groupe a eu la bonne idée de s'associer aux maraîchers de NU-Paris pour nous faire profiter de tous ces bons produits. Dès le mois de juillet, on pourra donc chiller sur leur incroyable terrasse avec vue sur Paris et les 14 000 m2 de potager.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agripolis (@agripolis) le

L’opportunité pour les riverains de bénéficier « d’une production locale de qualité et de la possibilité de cultiver leur propre potager ». So excited !

Fin des articles