En Australie, un rassemblement de 64 000 tortues filmé par des drones

  • Mathias L
  • Environnement
  • Publié le 11 Juin 2020 à 17h49
Crédits : Greg Sullavan sur IStock

C’est sur Raine Island, une île au large de l’Australie, qu’a eu lieu le plus grand rassemblement de tortues vertes jamais observé.


Dans le cadre du projet de rétablissement de l'île Raine, située au nord de l'Australie, des images époustouflantes ont été capturées par des chercheurs.
Les vidéos ont été réalisées par la fondation de la Grande Barrière de Corail afin de compter les tortues.

En effet, la fondation tente de restaurer la plus grande aire de nidification de tortues vertes au monde. Pour ce faire, les chercheurs ont tenté de répertorier le nombre de ces animaux marins. Après plusieurs essais, l’usage de drones s’est avéré être le moyen le plus adapté et le plus précis pour le comptage.

Sur la vidéo, on découvre un regroupement spectaculaire de 64 000 spécimens réunis au large de l’île. Anna Marsden, directrice générale de la fondation, déclare qu’il s’agit du « plus grand nombre de tortues vu depuis le lancement du projet de réhabilitation de l’île Raine ».

Les tortues vertes des eaux tropicales et subtropicales sont menacées de disparition. Considérées comme une espèce en danger, il est nécessaire de les protéger.

Fin des articles