Visitez en ligne le plus grand parc floral au monde situé aux Pays-Bas

  • Sarah Leris
  • Environnement
  • Publié le 21 Avril 2020 à 11h25
Nicola Pavan

Le jardin de Keukenhof, non loin d’Amsterdam, est connu pour ses 32 hectares de fleurs. Et puisque l’on ne va pas pouvoir y aller avant un bon bout de temps, c'est désormais en ligne qu’il se visite à 360 degrés.

Imagine un peu : des champs de fleurs aux couleurs vives à perte de vue, un vrai décor de carte postale, le rêve en ces temps de confinement. Un rêve qui peut devenir réalité, puisque le jardin de Keukenhof aux Pays-Bas, plus grand parc floral au monde, ouvre ses portes pour une visite virtuelle comme si tu y étais.

Au programme donc, des tulipes bien sûr, mais aussi des lys, jonquilles, jacinthes, roses, orchidées… Chaque année, ce sont 7 millions de bulbes de tulipes qui sont plantés (on connaît l’importance du commerce de la tulipe pour les Pays-Bas), et c’est à cette période de l’année que le jardin revêt le plus de couleurs, de quoi satisfaire le million de visiteurs qui s’y presse habituellement entre le mois de mars et celui de mai.

Pour ne pas déprimer et faire un petit voyage tout en restant dans son canapé, direction une visite à 360 degrés organisée par les jardiniers de Keukenhof qui nous expliquent tout ce qu’il y a à savoir sur le jardin et nous montrent tous ses recoins. Le parfum des fleurs en moins, mais c’est tout comme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? ?????? ?????? (@elizgurgel) le

Plus d’infos

Fin des articles