Le British Kebab Awards élit un doner kebab vegan

De bons produits qui nous donnent l'eau à la bouche rien qu'à les regarder ©oliverthomaslx_Instagram

À la grande surprise de tous, mais pour notre plus grand bonheur : les kebabs vegans de « What The Pitta » ont su se démarquer lors du British Kebab Awards 2020.

Soja, salade, houmous, tzatziki, jalapenos, falafels, frites et nuggets 100 % végé... Non, le kebab sans viande n’est pas un faux kebab. Preuve en est : « What the Pitta » qui compte aujourd’hui 4 adresses vegans à Londres, ses environs, Brighton et bientôt Manchester vient de recevoir le prix du meilleur kebab à emporter de la capitale britannique.

Ce n’est pas nous qui le décrétons, mais bien la fameuse cérémonie dédiée à ce met qui s’est déroulée le 3 mars dernier pour la 8e année. Oui, quand même.

Le kebab, cette institution britannique

Le prix que vient de recevoir What The Pitta n’est pas à prendre à la légère. En effet, la Grande-Bretagne vend en une journée plus d’1,3 million de kebabs, de telle sorte son secteur s’élève à plus de 3 milliards d’euros. « Des doners aux shishs, les kebabs occupent désormais une place spéciale dans la culture britannique » affirme Sadiq Khan, maire de Londres, et invité d’honneur de la cérémonie du Kebab Awards.

À vrai dire, le kebab représente à lui seul la tendresse des plats qu’on mange à la volée, ceux qu’on aime savourer après une rude soirée, ou au petit matin d’une nuit qui s’est éternisée… Le kebab est une institution outre manche, et il semblerait que le véganisme commence enfin à prouver que sa place dans la street-food est bien méritée. Pas vrai ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par V E G A N J U N K I E (@_veganjunkie_) le

Fin des articles