Les vertus de la mangue

Délicieusement parfumée, juteuse et tendre, la mangue nous fait tourner la tête. Avec ses rondeurs, son teint coloré et sa chair juteuse, c'est notre fruit préféré. On lui dédie donc cette première édition du fruit de la semaine ! Et pour cause, elle est non seulement délicieuse, mais en plus, elle est bourrée d'antioxydants, de fibres et a des vertus anti-vieillissantes... Incroyable mais vrai !

Vertus cosmétiques

La mangue est pleine à craquer de vitamine C, qui favorise la production de collagène et tend la peau, remplie d'antioxydants qui protègent contre les UV, et peut aussi servir pour nettoyer les pores de la peau et hydrater, quand elle est utilisée comme masque. Sans oublier le beurre de mangue, qui est top pour t'hydrater de la tête aux pieds. L'info bonus, gardez le noyau pour vous exfolier !

mangue© stylecraze.com

Vertus médicinales

Selon la Texas A&M University, les mangues ont beaucoup de bienfaits médicinaux. Le fruit aurait des propriétés anti-inflammatoires et anti-toxines, et pourrait même aider à prévenir le cancer.

En plus, les mangues sont bourrées de vitamine A, qui sont nécessaires à la bonne santé des yeux et préviennent leur vieillesse. En bonus, elles contiennent aussi de la zéaxantine et de la lutéine, deux antioxydants qui protègent des UV (toutes deux aussi présentes dans les poivrons jaunes, les myrtilles et les légumes à feuilles vertes).

Et en super bonus, elle est pleine de fibres (bon pour la digestion), contiennent de la vitamine B6 (qui préserve les fonctions cognitives et stimule le cerveau) et sont faibles en calories. Banko.

Le fun fact Rôti, le noyau de la mangue est un excellent remède contre la diarrhée, tandis que l'écorce de la tige du manguier soigne les hémorroïdes. Voilà, c'est dit. mangue Mangue séchée Vous avez déjà testé la mangue séchée ? C'est trop bon, et ça permet une meilleure conservation du fruit. En prime, séchée, elle contient beaucoup plus de fibres et jusqu'à 5 fois plus de minéraux que le fruit frais ! A consommer sans modération pour le goûter, surtout roulée. mango-fruit-rollups-recipe© justataste.com En page 2,  les différentes techniques de découpe !

Fin des articles