La première boulangerie 100% vegan ouvre ses portes à Paris

© Siebe Warmoeskerken

Alerte croissants chauds ! Pour tous les vegans en grosse carence, non pas de protéines ou de B12, mais de bonnes viennoiseries réconfortantes, pains au chocolat ou pain suisse, en manque de bon pain au levain sans lactosérum rajouté à la va-vite au dernier moment, en manque de bonnes pâtisseries, d’éclairs au chocolat, de monts blanc… Voici la nouvelle qui va changer votre vie.

Car Paris accueillera dès le 28 février prochain sa toute première boulangerie 100% végétale. Ce qui signifie qu’aucun de ses produits ne contiendra des oeufs, du lait ou de la crème. Une véritable révolution dans le monde du veganisme.

Land & Monkeys, c’est son nom, ouvrira ses portes au 86 boulevard de Beaumarchais (11e), et elle est signée Maison Landemaine, autant dire que ça promet ! Si on ne sait pour l’instant pas grand-chose, on sait déjà qu’elle proposera du sucré comme du salé, du pain, des viennoiseries, des patisseries, des salades ou encore des sandwichs, et qu’il y aura des places assises pour déguster sur place.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAND&MONKEYS (@land_and_monkeys) le

L’autre bonne nouvelle, c’est que la boulang' sera entièrement sans plastique jetable, ce qui signifie que les contenants, gobelets à café et bols à salade, seront en carton recyclé ou recouvert d’un film en plastique végétal pour le contact alimentaire. On vous laisse profiter de la nouvelle, et on se retrouve à l’ouverture pour partager une bonne baguette (et + si affinités).

Land & Monkeys
86 boulevard de Beaumarchais — 11e
Ouverture le 28 février 2020

Fin des articles