Recette healthy : frites de patate douce et son avocaioli

© Oriane Rousset
Oriane Rousset, prof de yoga et créatrice du blog Happy Lifestyle, crée des recettes healthy, simples et adaptables à tous les régimes. Elle partage une nouvelle recette chaque mois sur le Bonbon Healthy. Ce mois-ci, retrouvez ses frites de patate douce et aioli d'avocat. Miam !


Cette recette est un peu la version healthy d'une barquette de frites-mayo. La patate douce est moins calorique que la pomme de terre, elle est riche en amidon, en bêta carotène et en vitamines. L'avocat quant à lui est riche en bon gras !

Cette recette est vegansans gluten et paléo

On vous conseille d'acheter des produits bio et locaux autant que possible.

Par personne : 

- 1 avocat moyen

- une petite patate douce

- une demi-gousse d'ail

- le jus d'un demi citron

- sel non raffiné, huile d'olive

Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez la patate douce. Découpez-la en fines lamelles. Étalez les morceaux dans un plat à four, badigeonnez d'huile d'olive, salez et enfournez pour 20 à 30 minutes selon la puissance du four. 

Pour préparer l'avocaioli, mixez l'avocat avec le jus de citron, l'ail et une pincée de sel, jusqu'à obtenir une texture crémeuse

Suggestion : au moment de servir, ajoutez de la ciboulette fraîche et des rondelles de radis pour leur côté frais et croquant. 


Bon appétit !

Fin des articles