Vegoresto : une carte interactive pour trouver les restos végétariens et vegans près de chez soi

  • Sarah Leris
  • Food
  • Publié le 19 Février 2020 à 18h11
© Obi Onyeador

Pratique pour trouver où se rassasier lors d’un week-end improvisé.

Pour toutes ces fois où tu t’es retrouvé à galérer, loin de chez toi, sans repère ni quoi que ce soit à grignoter et que tu as failli mourir de faim, pour toutes ces portes de restaurant poussées l’espace d’un instant, puis rouvertes aussitôt pour déguerpir après avoir appris que ladite adresse ne servait que des plats à base de viande ou de poisson, pour ce dîner au Buffalo Grill où le seul végé de ta bande de potes avait dû se contenter d’une salade accompagnée d’une assiette de frites, pour ces jours où tu mangerais bien quelque chose de sain, pour tous les flexitariens, les végétariens, les vegans, les viandards curieux, pour tes parents qui pensent encore que « un repas c’est une viande + un légume », Vegoresto propose une carte qui recense toutes les options végéta*iennes, partout en France.


Le véganisme à grande échelle

La carte, interactive, permet autant de se géolocaliser et de trouver les adresses près de soi, que de regarder ailleurs en France pour préparer ses voyages. Parce qu’on aime tous bien manger, on a le choix entre tous les restaurants ayant signé la charte Vegoresto qui engage à proposer chaque jour au moins une entrée, un plat et un dessert vegan. À chaque resto sa fiche, ses infos, la cuisine qu’il propose, des photos, et les avis des petits gourmands lui ayant rendu visite. Miam.

Le projet, lancé par l’association de protection animale L214 en 2015, a pour but de démocratiser à grande échelle le végétarisme et le véganisme. Des dîners sont organisés dans des restaurants pas végétariens pour un sou, où les chefs jouent le jeu et cuisinent 100 % vegan le temps d’un service. Une manière de montrer aux restaurateurs que la cuisine végétale est accessible, et que la demande est bien présente.

Vegoresto, la carte

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VEGAN GORILLA (@restovegangorilla) le

Fin des articles