7 maillots de bain eco-friendly pour bronzer cet été

undefined 21 juillet 2019 undefined 19h05

Sarah Leris

Le temps de passer ses journées allongé dans le sable ou au bord de la piscine arrive enfin. Chaque année c’est la même chose, le mois de juillet s’accompagne de l’éternel mystère : « Quel maillot de bain vais-je bien pouvoir porter, nom d’un dromadaire ? ». Et si cette année, on choisissait un maillot bon pour la planète ? Allez, on vous aide.

Maaji

C'est LA marque de maillots de bain qui monte en ce moment. Récompensé par l'édition 2019 du Salon Unique by Mode City, Maaji nous vient tout droit de Colombie, où les créateurs s'investissent à fond dans l'éco-responsable. Ainsi, en plus de nous proposer des maillots de bain ultra canons avec des coupes à tomber, toutes les matières utilisées sont des matières recyclées. Mais ce n'est pas tout, puisque la marque s'engage aussi en nettoyant des plages et en aidant à la reforestation. Elle a tout bon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maaji Swimwear ® (@maajiswimwear) le

Plus d'infos

Maison Lejaby

Direction Maison Lejaby pour découvrir sa nouvelle collection de maillots de bain en maille écologique : modèles rétros noués, drapés, aux couleurs denses, et même des pièces sans aucune couture. Au programme, un fil 100 % recyclé et recyclable, produits avec des filets de pêche récupérés dans les fonds marins. Être stylé à la plage et aider en même temps à nettoyer les océans, c'est possible.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAISON LEJABY (@maisonlejaby) le


Coco Frio

À 26 ans, Gwendoline Dessi vient de lancer Coco Frio, sa marque de vêtements de plage et de maillots de bain. Leur particularité, c’est qu’ils sont fabriqués en Econyl, un nylon fait à partir des déchets plastique récupérés dans les océans. Des pièces de qualité, somptueuses, eco-responsables et qui ne se froissent pas.

Site web


Luz

Une collection de maillots de bain en coton bio, sans pesticide et cultivé au Pérou de manière équitable, en voilà une idée qu’elle est bonne ! Là aussi, l’Econyl est utilisé : les filets de pêche représentent à eux seuls plus de 10% des déchets trouvés dans les fonds marins. Et maintenant on peut les porter pour aller bronzer à la plage.

Site web


Underprotection

On craque pour Underprotection, dont les maillots de bain en polyester recyclé sont fabriqués dans une petite usine de New Delhi qui appartient à une femme ! Les conditions de travail sont contrôlées et les salariés sont correctement rémunérés. En plus c’est beau.

Site web


All Sisters

Cette petite marque de maillots de bain nous vient de Barcelone. Ses maillots à l’esprit sporty sont fabriqués en textile recyclé d’Italie certifié par OEKO-TEX. Aucune substance dangereuse et des conditions sociales sans reproche dans les ateliers. Un sans-faute, donc.

Site web


Repainted

Pour le petit dernier, on vous a sélectionné une collection de maillots de bain fabriqués entièrement à la main dans un petit atelier d’Italie. Les colorants sont certifiés non polluants, et ils résistent aussi bien au chlore qu’à la crème solaire, au sable qu’à l’eau salée.

Site web