Deux hommes marchent de Marseille à Paris pour ramasser tous les masques jetés

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 19 Octobre 2020 à 10h58
©Istock

L'ONU tirait la sonnette d'alarme il y a quelques mois sur les millions de masques jetés dans la rue qui finiront probablement dans l'océan. Deux hommes indignés par cette nouvelle pollution se sont lancé un challenge hors du commun : aller de Marseille à Paris à pied pour ramasser tous les masques chirurgicaux jetés sur leur chemin.


Le 1er octobre, Frédéric Munsch et Edmund Platt entamaient une longue marche engagée de 880 kilomètres ; un sacré périple de 47 jours, le long de la ligne TGV, pour sensibiliser la population et ramasser les masques chirurgicaux qui mettraient 450 ans à se décomposer.

Sur les réseaux sociaux, Edmund relaie régulièrement les kilomètres parcourus et le nombre de masques usagés ramassés par terre. Après 18 jours de marche et 340 km dans les pattes, les deux amis ont déjà récolté 1600 masques dans leurs sacs poubelle. Un chiffre désolant lorsqu'on connaît leur impact sur l'environnement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edmund MrBin Platt (@lescargotanglais) le

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre petite action quotidienne à la protection de l'environnement, Edmund a créé 1 Déchet par jour, un compte instagram pour fédérer une communauté et la motiver. Nous, on est charmés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1 Déchet par jour (@1dechetparjour_1pieceofrubbish) le

Fin des articles