"Pour que nature vive" : le podcast qui nous aide à comprendre notre planète

  • Cindy V
  • News
  • Publié le 27 Avril 2021 à 13h26
Le podcast nous apprend à mieux connaître la nature pour mieux la préserver © Muséum National d’Histoire Naturelle

Le podcast au titre optimiste Pour que nature vive du Muséum national d’Histoire naturelle invite des scientifiques passionné.e.s à alerter sur l’effondrement environnemental croissant, tout en proposant une meilleure compréhension de notre planète afin de la préserver au mieux. Biodiversité, climat, santé, démographie, épidémie, les expert.e.s nous disent tout en 12 épisodes.

Sommes-nous trop nombreux sur terre ? Comment éviter les perturbateurs endocriniens ? Face à la crise environnementale, les scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle prennent la parole pour partager leurs connaissances dans un nouveau podcast. En 12 épisodes audio d’une trentaine de minutes chacun, le podcast Pour que nature vive alerte sur les diverses problématiques environnementales d’aujourd’hui et de demain, en passant par l’économie au service de la biodiversité aux moyens de remplir nos assiettes de nourriture saine et respectueuse de la planète. 

 
Mieux connaître la nature pour mieux la préserver

Disponible depuis avril 2020, la série de podcasts nous apporte des connaissances sur la nature et éveille notre curiosité. Entre réalités scientifiques et émerveillement devant la beauté de cette planète, le podcast est à l’image de la devise du Museum national d’Histoire naturelle : « Émerveiller pour instruire ». Au programme, transmission de savoirs vitaux et de passions des expert.e.s sur leurs domaines de recherche, touchant les thèmes de la bioversité, du climat, de l'évolution et de la santé humaine... Des sujets de plus en plus importants en ces temps d’épidémie mondiale.

Pour que nature vive est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective en partenariat avec le ministère de la Transition écologique dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !" et avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Les 12 épisodes sont disponible en ligne gratuitement ici.

Essayez le premier épisode ici : 

Fin des articles